le catufé

Conditions Générales de Vente

Les présentes conditions générales de vente (CGV) valables à compter du 15 juin 2019 sont accessibles sur le site www.catufe.fr et prévalent sur toute autre version ou tout autre document contradictoire. Ces CGV peuvent être modifiées à tout moment à la discrétion du CaTUfé sans autre formalité que leur mise en ligne. Les présentes CGV constituent le socle de la négociation commerciale entre CaTUfé et sa clientèle, et s'appliquent à chaque achat, réservation ou commande. En cas de contradiction entre ces CGV et les conditions particulières du produit, les conditions particulières prévaudront. Conformément aux dispositions de l'article L 441-6 du Code de Commerce, les présentes CGV sont systématiquement communiquées à tout Client qui en fait la demande à CaTUfé.
Cocher sur le site web la case « J'accepte les conditions générales de vente » impliquera l'acceptation et la compréhension de l'ensemble des conditions générales ci-après.

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
ARTICLE 1 – Champ d'application
ARTICLE 2 – Concept
ARTICLE 3 – Prix et modalités de paiement
ARTICLE 4 – Réservation
ARTICLE 5 – Protection des données à caractère personnel
ARTICLE 6 – Accès aux activités
ARTICLE 7 – Comportement
ARTICLE 8 – Sécurité
ARTICLE 9 – Photographies et vidéos
ARTICLE 10 – Langue du contrat, droit applicable et règlement des litiges
ARTICLE 11 – Propriété intellectuelle
ARTICLE 12 – Tribunaux compétents
ARTICLE 13 – Force majeure

CONDITIONS D'UTILISATION DU SITE INTERNET https://www.catufe.fr
1. Accessibilité et Disponibilité
2. Responsabilité
3. Propriété Intellectuelle
4. Données personnelles
5. Site Tiers
6. Modifications des Conditions d'Utilisation
7. Prospection Commerciale
8. Notification
9. Droit applicable

CONDITIONS PARTICULIÈRES – RESTAURATION
ARTICLE 1 – Champ d'application
ARTICLE 2 – Concept
ARTICLE 3 – Prix et modalités de paiement
ARTICLE 4 – Réservation
ARTICLE 5 – Accès aux activités

CONDITIONS PARTICULIÈRES – BAR À JEUX-LUDOTHÈQUE
ARTICLE 1 – Concept
ARTICLE 2 – Prix et modalités de paiement
ARTICLE 3 – Réservation
ARTICLE 4 – Comportement

CONDITIONS PARTICULIÈRES – BIBLIOTHÈQUE PARTICIPATIVE
ARTICLE 1 – Concept
ARTICLE 2 – Prix et modalités de paiement
ARTICLE 3 – Réservation
ARTICLE 4 – Protection des données à caractère personnel
ARTICLE 5 – Accès aux activités

CONDITIONS PARTICULIÈRES – « NEXCAPE GAME© »
ARTICLE 1 – Champ d'application
ARTICLE 2 – Concept
ARTICLE 3 – Prix et modalités de paiement
ARTICLE 4 – Réservation
ARTICLE 5 – Mise à disposition et utilisation de la salle
ARTICLE 6 – Comportement
ARTICLE 7 – Sécurité
ARTICLE 8 – Photographies et vidéos
ARTICLE 9 – Propriété intellectuelle

CONDITIONS PARTICULIÈRES – RÉALITÉ VIRTUELLE
ARTICLE 1 - Concept
ARTICLE 2 – Prix et modalités de paiement
ARTICLE 3 – Réservation
ARTICLE 4 – Accès aux activités
ARTICLE 5 – Comportement
ARTICLE 6 – Sécurité et hygiène
ARTICLE 7 – Photographies et vidéos
ARTICLE 8 – Propriété intellectuelle

CONDITIONS PARTICULIÈRES – ACTIVITÉS DE LA SALLE « ARTIST »
ARTICLE 1 - Concept
ARTICLE 2 – Prix et modalités de paiement
ARTICLE 3 – Réservation
ARTICLE 4 – Accès aux activités
ARTICLE 5 – Comportement
ARTICLE 6 – Sécurité
ARTICLE 7 – Langue du contrat, droit applicable et règlement des litiges
ARTICLE 8 – Propriété intellectuelle

CONDITIONS PARTICULIÈRES – ACTIVITÉS DE LA SALLE « ZENITUDE »
ARTICLE 1 – Concept
ARTICLE 2 – Prix et modalités de paiement
ARTICLE 3 – Réservation
ARTICLE 4 – Accès aux activités
ARTICLE 5 – Comportement
ARTICLE 6 – Sécurité
ARTICLE 7 – Langue du contrat, droit applicable et règlement des litiges

CONDITIONS PARTICULIÈRES – ATELIERS CULINAIRES
ARTICLE 1 – Concept
ARTICLE 2 – Prix et modalités de paiement
ARTICLE 3 – Réservation
ARTICLE 4 – Accès aux activités
ARTICLE 5 – Comportement
ARTICLE 6 – Sécurité
ARTICLE 7 – Langue du contrat, droit applicable et règlement des litiges

CONDITIONS PARTICULIÈRES – COWORKING
ARTICLE 1 – Concept
ARTICLE 2 – Prix et modalités de paiement
ARTICLE 3 – Réservation

CONDITIONS PARTICULIÈRES – PRIVATISATION D'ESPACES POUR PARTICULIERS OU ENTREPRISES
ARTICLE 1 – Champ d'application
ARTICLE 2 – Concept
ARTICLE 3 – Prix et modalités de paiement
ARTICLE 4 – Réservation

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

ARTICLE 1 – Champ d'application

Les présentes CGV encadrent l'activité du Tiers-Lieu CaTUfé SARL-U, au capital de 5 000 Euros, domicilié au 13 Bis rue Romain Rolland 94500 Champigny-sur-Marne, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de Créteil sous le numéro 847 537 032. Les présentes CGV fixent les dispositions contractuelles et les conditions applicables à tout achat d'activité, et ce quelle que soit l'activité, et quel que soit le mode d'achat de l'activité : sur place, par réservation sur le site internet de CaTUfé (https://www.catufe.fr), par mail (contact@catufe.fr) ou par téléphone (01 84 23 79 00). Elles s'appliquent également à toutes les prestations proposées par CaTUfé et ce, en addition des éventuelles conditions particulières qui pourraient être convenues et applicables selon l'activité.
Les conditions générales de vente de CaTUfé sont disponibles sur le site Internet, et librement consultables sur place auprès du personnel sur simple demande.

ARTICLE 2 – Concept

CaTUfé est un lieu multi-activités articulé autour d'un salon de thé-café ludique.
À CaTUfé petits et grands trouveront des boissons et des collations, ainsi que de la petite restauration.

Outre la restauration, CaTUfé propose à sa clientèle :
  • La possibilité de jouer à de multiples jeux de société de type jeux de cartes ou de plateau (en parties simples, défis familles, tournois) ;
  • Un espace de bibliothèque participative ;
  • Deux espaces de jeux en équipes d'enquêtes grandeur nature de type « NeXcape Game© » ;
  • Un espace d'expérience de Réalité Virtuelle (5D) ;
  • Des activités d'apprentissage et de créativité manuelle dans la salle « Artist » (ateliers langues étrangères, codage informatique, robotique, loisirs créatifs, art floral, ...) ;
  • Des activités d'expression corporelle dans la salle « Zénitude » (détente, relaxation, méditation, expression théâtrale ...) ;
  • Des ateliers de découvertes culinaires ...
CaTUfé propose également des équipements dédiés aux professionnels, ainsi que la possibilité de personnaliser les activités pour chaque équipe de travail.
Les activités des salles Artist, Zénitude et cuisine sont guidées par des animateurs salariés ou par des intervenants extérieurs, tous ayant une qualification pour encadrer leur activité.
CaTUfé est aussi et surtout un lieu de vie, de moments partagés (organisation de célébrations familiales ou d'Entreprise), de détente, de rencontres et d'écoute, de respect, de jeux, d'expression (conférence, discussion/débat), de découvertes, d'expositions, d'informations...
Un espace où, dans une ambiance agréable, chacun peut s'impliquer, un lieu où chacun peut trouver des activités qui lui conviennent et qui laisse place aussi au rêve et au repos.

ARTICLE 3 – Prix et modalités de paiement

Les prix pratiqués par CaTUfé sont ceux en vigueur au moment de la passation de la Commande. Ils sont indiqués sur le site internet à la page descriptive de l'activité, et par divers affichages en boutique. Sauf précision contraire, ils sont indiqués en Euros, toutes taxes comprises (TTC).
CaTUfé a mis en place un porte-monnaie virtuel permettant aux parents de mineurs de prépayer les activités de leur enfant. Ce mode de paiement est « gratifié » par des points fidélité permettant d'obtenir des réductions ou gratuités détaillées dans le site internet ou en boutique auprès du personnel de CaTUfé.
CaTUfé se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment à sa discrétion sans autre formalité que leur mise en ligne et leur affichage.

ARTICLE 4 – Réservation

Pour participer à une activité, Le Client devra au préalable choisir une date et un créneau horaire parmi ceux proposés sur le site web, ou directement auprès de CaTUfé. Pour réserver, le Client devra créer (ou accéder à celui précédemment créé) un espace individuel dans lequel il précisera son nom, son prénom, une adresse e-mail valide et un numéro de téléphone.
L'ensemble des informations demandées par CaTUfé lors de la création de l'espace individuel est obligatoire. Si une ou plusieurs informations obligatoires venaient à manquer, l'émission de la Commande ne pourra intervenir. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 06/01/1978, modifiée par la loi du 6 août 2004, et selon R.G.P.D. (cf.article 5), le Client dispose d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations le concernant qui peut s'exercer par courrier adressé à CaTUfé 13Bis rue Romain Rolland 94500 Champigny-Sur-Marne.
En cas de perte ou d'oubli de son mot de passe, le Client aura la possibilité de cliquer sur le lien ad hoc. Le Client recevra alors un e-mail à l'adresse électronique préalablement renseignée lui rappelant son mot de passe.
Le paiement se fait ensuite en ligne par carte bancaire et la réservation est confirmée par l'envoi d'un e-mail au Client ayant effectué la réservation. Il appartient au Client de vérifier qu'il a bien reçu confirmation de sa réservation, et dans le cas contraire, de prendre contact avec CaTUfé par e-mail (contact@catufe.fr) ou par téléphone (01 84 23 79 00).
Toutes les réservations sont effectuées depuis le site internet, sur place ou par téléphone selon les disponibilités affichées sur le site internet. La réservation n'est ferme et définitive qu'après paiement effectif de l'activité réservée qui déclenche l'envoi de l'e-mail de confirmation de réservation, lequel est envoyé à l'acheteur à l'issue du processus de paiement.
Dans le cas d'une réservation par téléphone, le personnel confirme la réservation également par téléphone, à réception du règlement : soit le Client indique par téléphone, lors de la réservation, ses caractéristiques CB permettant à CaTUfé de percevoir le paiement, soit le Client fait parvenir un chèque du règlement par courrier à CaTUfé 13Bis rue Romain Rolland 94500 Champigny-Sur-Marne.
Dans certains cas exceptionnels, le personnel de CaTUfé peut effectuer la réservation pour le compte du Client si ce dernier ne peut l'effectuer lui-même sur le site internet (seul support qui permet d'attester de la disponibilité ou non pour chaque créneau d'activité). Dans ces cas précis, le Client accepte sans aucune réserve que ce type de réservation n'entraîne aucune responsabilité de la part de CaTUfé ou de son personnel, le personnel n'agissant alors qu'en tant qu'opérateur de saisie selon les instructions données par le Client. Le Client renonce donc à tout recours du fait d'une mauvaise utilisation, d'une atteinte à la confidentialité de ses données ou d'une utilisation frauduleuse de son compte.
Seul le paiement par carte de crédit est accepté sur notre site internet. Si l'acheteur ne peut régler le montant de la réservation par carte bancaire, il devra réserver par téléphone ou envoyer un e-mail, et régler selon les modalités de réservation par téléphone décrites ci-dessus.
CaTUfé a confié la gestion de sa plateforme de paiement à la Société Stripe, prestataire spécialisé dans la sécurisation des transactions en ligne. Cette dernière ne conserve aucune donnée concernant l'acheteur dans ses bases de données.
Pour plus d'informations concernant la Société Stripe, visitez le site https://stripe.com/fr
Aucune réservation ne peut être annulée ou remboursée sauf dans le cadre d'une annulation du seul fait de CaTUfé.
En cas d'annulation d'une réservation pour laquelle des arrhes ont été versés, aucun remboursement ne sera effectué. Si l'annulation intervient plus de 72H avant la date de réservation, les arrhes pourront être reportées sur une autre activité sur accord de CaTUfé. Si l'annulation intervient moins de 72H avant la date de réservation, les arrhes ne pourront plus être reportés et resteront propriété de CaTUfé.
Des conditions particulières peuvent s'appliquer, notamment lorsque le Client est un professionnel. Librement négociées par les parties, elles sont détaillées dans les chapitres « conditions particulières – coworking », et/ou « conditions particulières – privatisation d'espaces ».
Une carte cadeau personnalisée peut être composée à votre demande quel que soit l'événement (Anniversaire, Noël, enterrement de vie de célibataire, remerciement...)
Une fois la commande traitée, vous recevrez (ou pourrez retirer en boutique) la carte à offrir permettant de réserver gratuitement une activité. Le coupon cadeau CaTUfé est valable 6 mois et le bénéficiaire a le choix de la date et de l'activité entrant dans le créneau tarifaire choisi.
Une réservation ne peut être transférée ou revendue à des fins commerciales. Si une réservation est transférée ou revendue en violation de cet article, le porteur de celle-ci se verra refuser l'accès.
En cas de retard significatif (variable selon les activités), le personnel de CaTUfé se réserve le droit de refuser l'accès aux retardataires. En cas d'activité avec réservation préalable, les horaires seront systématiquement rappelés dans les e-mails de confirmation envoyés par CaTUfé.
Si plus de personnes se présentent à l'activité que le nombre de places disponibles, priorité sera donnée aux Clients ayant déjà participé à l'activité, ou ayant réservé préalablement.
CaTUfé se réserve le droit de refuser toute réservation à un acheteur qui n'aurait pas payé l'ensemble des prestations qui lui auraient été facturées auparavant.

ARTICLE 5 – Protection des données à caractère personnel

L'acheteur est responsable de l'exactitude des informations saisies sur le formulaire de réservation en ligne sur le site internet. L'acheteur peut accepter de recevoir de la part de CaTUfé des informations et offres commerciales sur son adresse e-mail ou sur son téléphone mobile par SMS en cliquant sur la case d'autorisation du site internet.
L'acheteur renseignant les coordonnées des autres joueurs / utilisateurs (nom et prénom, numéro de téléphone, adresse e-mail) autorise CaTUfé à envoyer des informations et offres commerciales à ces derniers.
CaTUfé s'engage à ce que les données personnelles recueillies sur https://www.catufe.fr soient traitées et stockées conformément aux dispositions légales sur la protection des données (R. G. P. D) et à la Loi Informatique et Libertés (Loi n°78-17 du 6 janvier 1978, le Règlement (UE) 2016/679 du Parlement Européen et du Conseil du 27 avril 2016).
CaTUfé s'engage à ne pas transmettre les données personnelles de ses Clients à une Société extérieure, sauf si cela est nécessaire à la fourniture de nos services, si le Client a consenti de manière expresse à leur transmission, ou si une obligation légale nous l'impose.
Toutefois, les services fournis par l'intermédiaire du site internet et/ou de l'application ne peuvent fonctionner que si nous parvenons à collecter, stocker, transmettre, supprimer et/ou utiliser certaines de vos données personnelles. Les données personnelles sont : toutes les informations relatives à une personne physique identifiée ou identifiable, telles que le nom, date de naissance, domicile ou adresse électronique.

ARTICLE 6 – Accès aux activités

Le Client doit se présenter au CaTUfé au plus tard à l'heure convenue lors de sa réservation et rappelée par l'e-mail de confirmation. La salle d'activités lui sera accessible dès la fin de l'activité précédente.
Un retard de plus de 10 minutes, pouvant gêner, voire empêcher le bon déroulement de l'activité pourra donner lieu à l'annulation de la place du Client sans qu'un dédommagement ne soit possible.
Sauf indication contraire dans les conditions particulières de l'activité, toute personne de 12 ans ou plus peut venir participer à une activité sans qu'un parent ou un adulte responsable ne soit physiquement présent.
En revanche, les moins de 16 ans devront présenter une décharge de responsabilité remplie par un parent, ou leur tuteur légal au cas échéant. Vous pourrez en obtenir un exemplaire vierge auprès de notre personnel, ou le télécharger sur notre site.
La décharge de responsabilité, déposée signée auprès de CaTUfé, est valable jusqu'à la majorité de l'adolescent, sauf indication contraire du parent ou du tuteur signataire.
Il est strictement interdit d'entrer dans une salle d'activités avec de la nourriture ou des boissons.

ARTICLE 7 – Comportement

Dans la vie courante, nous sommes tenus de respecter des règles d'usage et de bienséance ; durant toute sa présence au sein des locaux de CaTUfé, le Client s'engage à se comporter de façon respectable, à se conformer aux règles et à coopérer avec le personnel de CaTUfé. Aucune forme de violence, qu'elle soit verbale ou physique, sous forme de harcèlement ou d'intimidation n'est autorisée envers les employés de CaTUfé, ni envers les autres Clients. Le personnel se réserve le droit d'exclure toute personne ayant un comportement déviant. Il est également interdit de venir sous l'influence de l'alcool ou de drogues, et ce par mesure de sécurité pour ladite personne et son entourage. Le personnel se réserve le droit d'exclure toute personne n'étant manifestement pas maître d'elle même sans que cela ne donne droit à aucune indemnité ou remboursement.
Les Clients sont tenus de maintenir les différents espaces et l'ensemble des équipements (liste non restrictive : décorations, ameublement etc.) en bon état, et dans le respect de l'usage autorisé. De ce fait, le Client reconnaît que toute dégradation intentionnelle ou causée par une manipulation non autorisée de la salle et de ses équipements fera l'objet d'une refacturation.

ARTICLE 8 – Sécurité

Le Client s'engage à respecter toutes les mesures de sécurité, qu'elles soient contractuelles, affichées sur site ou indiquées oralement par le personnel de CaTUfé.
Il est formellement et strictement interdit de fumer à l'intérieur du site.
Chaque Client s'engage à prendre connaissance et respecter les consignes de sécurité et protection incendie, de même que les issues de secours. Celles-ci sont clairement identifiées dans le local de CaTUfé. Il est à ce titre formellement interdit de gêner les issues de secours, lesquelles doivent rester dégagées en toute circonstance. Le Client pourra utiliser les issues de secours si et seulement si la situation exige l'évacuation du local (incendie par exemple). Tout abus et/ou ouverture intempestive de ces issues par une ou plusieurs personnes entraînera la refacturation des coûts occasionnés par cet abus.

ARTICLE 9 – Photographies et vidéos

Des photos des différentes activités pourront être prises avant ou en fin des différentes activités, sur accord des participants. Ces photos pourront être utilisées par CaTUfé afin d'alimenter son site internet, sa page Facebook ou Instagram, sur les comptes CaTUFé comme NeXcape Game.
CaTUfé ne pourra être tenu responsable de l'utilisation qui sera faite des photos par les utilisateurs.

ARTICLE 10 – Langue du contrat, droit applicable et règlement des litiges

Dans le cas où les présentes CGV et la réservation par internet seraient établies en plusieurs langues, il est expressément entendu que la version française est la seule à faire foi en cas notamment de difficultés d'interprétation et/ou d'application des dispositions desdites conditions et de la réservation. La langue applicable aux CGV et à la réservation est la langue française.
La direction et l'équipe de CaTUfé s'engagent à vous fournir le plus haut niveau de service, mais si quelque chose ne se passe pas selon vos attentes, demandez à parler à un responsable du CaTufé. Nous essaierons de résoudre tout cela du mieux possible. S'il s'agit d'un problème d'utilisation de notre système de réservations en ligne que vous ne parvenez pas à résoudre sur le site, vous pouvez nous écrire à contact@catufe.fr, en précisant les détails du problème et si possible le nom de la personne de l'Établissement à qui vous auriez déjà parlé. Les réclamations doivent être faites dans les 7 jours suivant la réservation sinon il nous est difficile d'intervenir. Notre objectif est de répondre à toutes les notifications écrites dans les 20 jours suivant la réception.
Les présentes CGV et la réservation sont soumises, tant pour leur interprétation que pour leur mise en œuvre, au droit français. Tous les litiges auxquels les CGV et la réservation pourraient donner lieu, concernant tant leur validité, leur interprétation, leur exécution, leur résiliation, leurs conséquences et leurs suites relèveront, à défaut de règlement amiable, de la compétence exclusive du Tribunal de Commerce de Créteil, même en cas d'appel en garantie ou de pluralité de défendeurs.
CaTUfé SARL-U a souscrit, auprès de MAAF Assurances SA, un contrat d'Assurance Multirisques Professionnelle N° : 94025506R, pour les dommages directement liés à son activité, et engageant sa responsabilité civile et celle de ses préposés. Toutefois, la responsabilité de CaTUfé ne pourra être recherchée en cas d'accident résultant de la non-observation des consignes de sécurité. En cas d'accident engageant la responsabilité de CaTUfé, la victime devra faire parvenir à CaTUfé une déclaration écrite accompagnée du certificat médical justificatif, en LRAR ou déposé à CaTUfé sous 48 h.

ARTICLE 11 – Propriété intellectuelle

CaTUfé conservera la propriété pleine et entière des descriptifs, logiciels, plans, dessins et autres documents, de sa marque « NeXcape Game© », ainsi que des méthodes, du savoir-faire et des outils logiciels qui lui sont propres.
Tous les éléments du site www.catufe.fr (textes, graphisme, affiches, vidéos, images, logo, marque, créations diverses, logiciel, base de données etc.)sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de la société CaTUfé SARL-U, inscrite au registre du commerce et des sociétés sous le numéro847 537 032, domiciliée 13Bis rue Romain Rolland – 94500 Champigny-Sur-Marne. Nul n'est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu'ils soient logiciels, visuels ou sonores. Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans l'accord écrit expresse de la société CaTUfé SARL-U.
En conséquence, toute consultation puis utilisation de notre Site www.catufe.fr implique l'engagement à ne pas reproduire, représenter, communiquer, adapter, ni utiliser de quelque manière que ce soit, tout ou partie de notre Site et de son contenu.
Il est rappelé (en référence au code de la propriété intellectuelle, en particulier l'article L.342-1) que toute reproduction, représentation, communication, adaptation, et utilisation de quelque manière que ce soit, de tout ou partie de notre Site, et/ou des éléments qu'il comporte, entraîne une violation de droits, notamment de droits de propriété intellectuelle, de personnes, et/ou de tous autres droits prévus par les réglementations en vigueur, et/ou reconnus par la jurisprudence. L'auteur d'une de ces violations peut, dès lors, engager sa responsabilité civile et/ou sa responsabilité pénale, et nous nous réservons le cas échéant d'agir par toute voie de droit appropriée.

ARTICLE 12 – Tribunaux compétents

Les présentes conditions générales et tout contrat conclu incorporant ces termes et conditions sont régis par le droit français et tous les litiges sont soumis à la compétence exclusive des tribunaux français.

ARTICLE 13 – Force majeure

L'exécution des obligations incombant à chacune des Parties aux termes des présentes Conditions Générales de Vente sera suspendue par la survenance d'un événement constitutif de force majeure dans l'acceptation usuelle de ce terme et incluant notamment, sans que cette liste soit limitative : les catastrophes naturelles, les actes de l'autorité publique, les embargos, les grèves, les conditions climatiques exceptionnelles empêchant la livraison, les insurrections, les émeutes. La Partie désirant invoquer un tel événement devra en notifier immédiatement à l'autre le commencement et par la suite, le cas échéant, la fin, sans quoi elle ne pourra être déchargée de sa responsabilité. Les deux Parties mettront en œuvre tous leurs efforts pour prévenir ou réduire les effets d'une inexécution de la convention causée par cet événement. L'autre Partie se réservera le droit de vérifier et de contrôler la réalité des faits. L'exécution des obligations reprendra son cours normal dès que l'événement constitutif de force majeure aura cessé. Dans le cas où l'événement qui donne lieu au cas de force majeure se prolonge pendant plus d'un (1) mois, la Partie à laquelle le cas de force majeure est opposé peut résilier, immédiatement et de plein droit, la commande, sans la soumettre au versement d'indemnités.

CONDITIONS D'UTILISATION DU SITE INTERNET https://www.catufe.fr

CaTUfé est propriétaire et éditeur du site internet https://www.catufe.fr.
Le site est hébergé par OVH ; Webmaster : Creawebdo ; Webdesigner : Manyooart.
Avant d'utiliser le site, il est demandé à l'utilisateur de lire attentivement les présentes conditions d'utilisation décrivant les règles applicables à l'utilisation du site. En accédant au site, l'utilisateur accepte d'être lié par les présentes conditions, ainsi que toutes leurs dispositions. Dans l'hypothèse où l'utilisateur serait en désaccord avec une ou plusieurs dispositions ci-après, il est prié de ne pas utiliser le site.

1.    Accessibilité et Disponibilité

CaTUfé s'efforce de garantir un accès ininterrompu au Site, mais ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable en cas d'impossibilité d'accès au Site en raison de contraintes inhérentes au fonctionnement d'Internet, ou tout autre évènement hors de son contrôle raisonnable.
CaTUfé reste, en tout état de cause, libre à tout moment d'interrompre ou de suspendre l'accès au Site, notamment pour des opérations de maintenance ou d'entretien.

2.    Responsabilité

CaTUfé ne peut garantir que le Site est exempt de défauts, d'erreurs ou de bugs. Ce Site peut également contenir des inexactitudes techniques ou des erreurs typographiques pour lesquelles CaTUfé décline toute responsabilité.
CaTUfé ne pourra être tenu pour responsable de l'attaque d'un virus informatique, d'un bogue, d'une intervention, ou d'une intrusion extérieure et non autorisée sur le système informatique, d'une fraude, ou d'une défaillance technique ou tout autre motif dépassant son contrôle.

3.    Propriété Intellectuelle

CaTUfé est titulaire à utiliser tous droits de propriété intellectuelle (tels que notamment : droits d'auteur, droits voisins, droits des marques, droits des producteurs de bases de données) portant tant sur la structure que sur les contenus (tels que notamment : images, sons, vidéos, photographies, logos, marques, éléments graphiques, outils, logiciels, documents et toutes autres données) du Site.
Toute reproduction (quel qu'en soit le support), adaptation, modification, extraction, traduction, transformation, pour exploitation commerciale ou non, et/ou réutilisation de quelque manière que ce soit de tout ou partie du Site est strictement interdite sauf accord explicite écrit de CaTUfé. Toute utilisation non autorisée pourra donner lieu à des poursuites judiciaires civiles et/ou pénales et au paiement de dommages et intérêts.

4.    Données personnelles

Les données personnelles demandées sont traitées essentiellement aux fins de permettre aux utilisateurs d'accéder et d'utiliser convenablement le Site et ses fonctionnalités, en particulier de réservation en ligne. Elles permettent également à CaTUfé de contacter le visiteur du Site lorsqu'il utilise la fonction « Contact » du Site.
Les utilisateurs disposent d'un droit d'accès, de rectification ou de suppression des informations les concernant, ainsi que de celui de s'opposer à l'utilisation commerciale de leurs données personnelles, sous réserve d'un motif légitime. Ces droits pourront être exercés sur simple demande écrite adressée à CaTUfé à l'adresse contact@catufe.fr.
Les données personnelles sont conservées pour la durée strictement nécessaire à la réalisation des fins pour lesquelles ces données auront été collectées.
Dans le cadre de l'utilisation du Site, CaTUfé est également susceptible d'utiliser des cookies. Ces informations servent à améliorer l'utilisation et le fonctionnement du Site, en particulier pour les réservations et paiements en ligne. Les informations collectées de cette manière pourront être utilisées pour suivre le trafic utilisant le Site, pour en développer la conception et l'agencement, et à d'autres fins administratives et de planification, et plus généralement pour améliorer le service offert sur le Site.
L'utilisateur peut désactiver les cookies non nécessaires aux fonctionnalités du Site en modifiant les paramétrages de son navigateur par la page de consentement. Il est rappelé à l'Utilisateur que le paramétrage est susceptible de modifier les conditions d'accès des contenus et services nécessitant l'utilisation de cookies. Si le navigateur de l'Utilisateur est configuré de manière à refuser l'ensemble des cookies, celui-ci risque de ne pas avoir accès à la totalité des services proposés par CaTUfé sur le Site.
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Les instructions pour supprimer les cookies d'autres navigateurs sont disponibles à : http://www.allaboutcookies.org/manage-cookies

5.    Site Tiers

Le Site peut compter des liens hypertexte vers des Sites Tiers. Les liens reproduits vers ces Sites Tiers n'impliquent aucune approbation de ces Sites Tiers par CaTUfé.
CaTUfé n'exerce aucun contrôle sur les informations, produits et/ou services proposés par les Tiers sur les Sites susvisés, et n'assumera par conséquence aucune responsabilité à cet égard.

6.    Modifications des Conditions d'Utilisation

CaTUfé peut modifier les présentes conditions d'utilisation à tout moment et sans préavis. L'utilisateur a donc à lire et à vérifier ces préconisations à chaque nouvelle utilisation du Site. L'utilisation du Site implique l'acceptation sans réserve des modifications qui auraient été apportées entre temps.

7.    Prospection Commerciale

Si le Client ne souhaite plus recevoir de prospection commerciale, il peut à tout moment nous le signifier soit en cliquant sur le lien de désabonnement présent dans nos e-mails, soit nous écrire à contact@catufe.fr.

8.    Notification

Pour toute notification, réclamation ou plainte relative au Site, l'Utilisateur peut contacter CaTUfé à l'adresse suivante : contact@catufe.fr.
CaTUfé se réserve le droit de demander tout justificatif (dont l'identité du demandeur) permettant de vérifier l'authenticité d'une réclamation.

9.    Droit applicable

Les présentes Conditions d'Utilisation sont régies par le droit français, et relèvent de la compétence exclusive des tribunaux français.

CONDITIONS PARTICULIÈRES – RESTAURATION

CaTUfé propose pour petits et grands des boissons et des collations, ainsi que de la petite restauration dont des produits issus de l'agriculture biologique et du commerce équitable (repas, goûter, collations ...)
Vous trouverez sur notre carte nos modulations préférées à type de cafés, thés, jus de fruits, boissons sans alcool, boissons sous LICENCE III, pâtisseries, plateaux repas, planches apéritives ...

ARTICLE 1 – Champ d'application

En respect des conditions de la Licence III : débit de boissons alcoolisées de moins de 18%.
De même, l'Article L3342-1 du code de la santé publique stipule l'interdiction de la vente de boissons alcoolisées à des mineurs. CaTUfé se réserve le droit de demander un justificatif de l'âge du Client s'il existe un doute raisonnable à ce sujet.

ARTICLE 2 – Concept

Le CaTUfé accueille tous ses Clients, que ce soit en complément d'une activité ou directement au café ludique/salon de thé, dans un esprit salon de thé. Nos boissons, spécialités de café, de thé... préparées par notre barista (spécialiste du café) sont préparées sur place.
Le CaTUfé proposera également de manière régulière des événements de type Afterwork en fin de journée, en respect de sa licence III.
Le CaTUfé proposera mensuellement un Pop-Up restaurant (restaurant éphémère) où le service à table sera assuré.
L'espace restauration du CaTUfé est accessible aux personnes en situation de handicap.

ARTICLE 3 – Prix et modalités de paiement

Vos achats sont à payer immédiatement, dès que votre commande vous est servie.
Cas particuliers :
  • Pour les Afterworks : un droit d'entrée sera à régler à votre arrivée pour disposer de la prestation de type buffet.
  • Pour les soirées Pop-Up restaurant : un paiement à la réservation vous sera demandé pour garantir votre table. Vous réglerez, sur place, vos boissons et prestations additionnelles par addition classique en fin de repas.

ARTICLE 4 – Réservation

L'activité de restauration ne nécessite pas de réservation, à l'exception des cas particuliers suivants :
  • Pour les Afterworks : une prévente de places peut être proposée sur place ou via le site internet www.catufe.fr
  • Pour les soirées Pop-Up restaurant : la pré-réservation est obligatoire soit sur place soit via le site internet www.catufe.fr

ARTICLE 5 – Accès aux activités

Dans le cas où une réservation préalable a été nécessaire, le Client doit se présenter au CaTUfé à l'heure convenue lors de sa réservation ; un retard de plus de 15' pouvant empêcher CaTUfé de servir au mieux d'autres Clients, le retardataire pourra voir sa réservation annulée sans qu'un dédommagement ne soit possible.

CONDITIONS PARTICULIÈRES – BAR À JEUX-LUDOTHÈQUE

CaTUfé propose pour petits et grands un éventail de jeux de société en location à utiliser sur place.

ARTICLE 1 – Concept

Le CaTUfé met à votre disposition différents jeux de société de type jeux de cartes ou de plateau (en parties simples, défis familles, tournois) pour utilisation sur place, contre un forfait de location.
L'espace Ludothèque du CaTUfé est accessible aux personnes en situation de handicap.

ARTICLE 2 – Prix et modalités de paiement

Location des boîtes de jeux pour usage sur place uniquement.
Les éléments complémentaires, nécessaires à l'utilisation du jeu vous seront confiés lors du paiement de votre location et sont à restituer, au plus tard, à votre départ. Pour certains éléments, une pièce d'identité peut vous être demandée en caution.
Le prix de la location est de :
  • 2€ par joueur pour un ou deux joueurs,
  • 6€ par boîte de jeu quel que soit le nombre de joueurs, à partir de 3 joueurs<
1 partie GRATUITE avec une partie de NeXcape Game© du jour même (sur présentation d'un justificatif).


ARTICLE 3 – Réservation

Pas de réservation possible pour la ludothèque sauf cas particulier des tournois ou événements organisés sur le thème du jeu.
Dans le cas des tournois ou événements de jeu, vous pourrez réserver votre place moyennant un acompte de 2€ par personne.
En cas d'annulation + de 7 jours avant l'événement, votre acompte sera remboursable. Moins de 7 jours avant l'événement, l'acompte n'est ni remboursable ni reportable.

ARTICLE 4 – Comportement

Les joueurs sont tenus d'observer une attitude propre à maintenir les locaux et l'ensemble de leurs équipements (liste non restrictive : décorations, ameublement etc...) en bon état, et dans le respect de l'usage autorisé. De ce fait, le joueur reconnaît que toute dégradation intentionnelle, ou causée par une manipulation non autorisée de la salle et de ses équipements fera l'objet d'une refacturation.
Par ailleurs, chaque joueur est tenu de se comporter de sorte à n'occasionner aucun dommage aux autres joueurs, ni aux locaux et matériels de CaTUfé.
CaTUfé se réserve le droit d'interrompre toute partie selon les éventualités suivantes :
  • Un ou plusieurs joueurs auraient une attitude jugée dangereuse pour la sécurité des autres joueurs ou pour l'intégrité du décor ou des installations.
  • Un ou plusieurs joueurs tiendraient des propos injurieux à l'encontre du personnel de CaTUfé.
  • Un ou plusieurs joueurs tiendraient des propos à caractère raciste / sexiste / homophobe ou discriminant. La qualification du caractère raciste / sexiste / homophobe ou discriminant des propos tenus est laissé à la libre appréciation du personnel de CaTUfé.
  • Un ou plusieurs joueurs viendraient à mentir, duper ou soudoyer le personnel de CaTUfé dans le but de contrevenir aux règles énoncées dans les articles précédents.
La liste ci-dessus n'est pas exhaustive, et CaTUfé s'autorise à y ajouter les mentions qu'il jugera nécessaires au moment imparti.

CONDITIONS PARTICULIÈRES – BIBLIOTHÈQUE PARTICIPATIVE

CaTUfé propose pour petits et grands un échantillon de livres d'occasion.

ARTICLE 1 – Concept

CaTUfé met à votre disposition une sélection de livres d'occasion à lire sur place. Vous pouvez également repartir avec le livre moyennant certaines conditions énumérées ci-dessous.

ARTICLE 2 – Prix et modalités de paiement

La lecture sur place est gratuite.
Si vous souhaitez emporter un ou plusieurs livres proposés à la lecture par CaTUfé, et afin de ne pas dépouiller notre bibliothèque, il vous sera demandé en contrepartie :
-    Soit de déposer autant de livres en échange de ceux que vous emportez
-    Soit de payer une contribution au renouvellement de la bibliothèque de 2€ par livre emporté.
Ces livres deviennent alors vôtres.
Vous pourrez les échanger à votre guise avec d'autres de notre bibliothèque sans nouvelle contrepartie financière.
Vous vous engagez toutefois à ne pas revendre les livres issus de notre bibliothèque.

ARTICLE 3 – Réservation

Pas de réservation possible pour la bibliothèque.

ARTICLE 4 – Protection des données à caractère personnel

CaTUfé n'enregistre aucune donnée concernant cette activité.

ARTICLE 5 – Accès aux activités

L'accès à la bibliothèque participative du CaTUfé est libre, durant les heures d'ouverture.

CONDITIONS PARTICULIÈRES – « NEXCAPE GAME© »

ARTICLE 1 – Champ d'application

Les présentes conditions particulières fixent les dispositions contractuelles et les conditions d'utilisation applicables à toute réservation pour une session de jeu d'énigmes de type escape game, dans l'une des salles de l'espace NeXcape Game©, ainsi qu'au cours du jeu.

ARTICLE 2 – Concept

NeXcape Game© est un concept de jeu d'évasion grandeur nature de type escape game.
Par équipe de 2 à 5 personnes, vous entrez dans une pièce mise en scène, analysez tous les éléments mis à votre disposition pour trouver des indices, résolvez des énigmes pour remplir votre mission et pouvoir sortir de la pièce.
Vous n'avez pas besoin de connaissances particulières, ni d'utiliser la force physique.
C'est un jeu d'esprit d'équipe, de coopération, d'initiative, de réflexion, d'observation et de logique.
Les présentes conditions particulières s'appliquent pour toute réservation à une session de NeXcape Game© effectuée auprès de CaTUfé, que vous ayez réservé personnellement la session ou que vous fassiez partie de l'équipe de jeu.

ARTICLE 3 – Prix et modalités de paiement

Les prix pratiqués par CaTUfé sont indiqués sur le site internet, dans l'onglet « Réservez une session de NeXcape Game© », et sont consultables sur place.
Les prix sont affichés en euros (€) toutes taxes comprises (TTC) et par personne, pour une session de soixante minutes. Le prix par personne est fixé en fonction du nombre de participants au sein d'une même équipe (2 à 5personnes maximum).
Il est également possible de réserver simultanément les 2 salles NeXcape Game© pour un maximum de 10 personnes.
Les conditions tarifaires particulières à l'espace NeXcape Game© sont détaillées ci-dessous. Les horaires des parties disponibles sont consultables sur le site. Une partie commence toutes les 60 minutes, en alternance sur les 2 salles.
Les mardis et jeudis de 14h00 à 20h00, les mercredis de 11h00 à 20h00, les vendredis de 14h à 22h
Les samedis : de 11h à 22h
Dimanches et lundis : sur réservation uniquement
Pas de distinction des jours fériés sauf ceux indiqués FERME dans notre site de réservation

Partie à :
  • 34€ par personne, pour équipe de 2 joueurs
  • 29€ par personne, pour équipe de 3 joueurs
  • 25€ par personne, pour équipe de 4 joueurs
  • 20€ par personne, pour équipe de 5 joueurs
Réduction pour les -15 ans durant les vacances scolaires :    -10% (justificatif d'âge requis)
Possibilité de réserver les 2 salles consécutivement (=2h de jeu). Une réduction de 15% sera alors appliquée sur la 2e salle.

CaTUfé se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Tout acheteur sera facturé dumontant relatif au tarif en vigueur au moment de sa réservation.
Si moins de Clients se présentent pour participer à la prestation que ce qui était initialement prévu lors de la réservation, les Clients ne peuvent prétendre au remboursement de la différence de prix.
Si plus de Clients se présentent pour participer à la prestation que ce qui était initialement prévu lors de la réservation, la différence de prix devra être réglée avant de participer au jeu, directement sur place, ceci dans la limite de 5 (cinq) joueurs, selon la capacité de la salle.

ARTICLE 4 – Réservation

Pour réserver une session de jeu, Le Client devra au préalable, sur le site de CaTUfé, ou, dans des conditions particulières, directement auprès de CaTUfé, compléter le formulaire en renseignant son nom, son prénom, une adresse e-mail valide et un numéro de téléphone, puis réserver une session de jeu en choisissant une date et un créneau horaire parmi ceux proposés.
Nous vous invitons à consulter notre page "Événements professionnels" pour en savoir plus sur l'organisation de Team Building et autres événements professionnels. Pour les anniversaires, enterrements de vie de célibataire ou autre occasion particulière, n'hésitez pas à consulter notre page "événements".
Conformément à l'article 121-21-8 du code de la consommation, aucune modification ou annulation n'est possible après confirmation. Cependant, si un joueur ne peut finalement pas venir, vous pouvez lui trouver un remplaçant jusqu'au jour J, les places n'étant pas nominatives !

ARTICLE 5 – Mise à disposition et utilisation de la salle

Le Client doit se présenter au CaTUfé à l'heure convenue lors de sa réservation et validée par l'e-mail de confirmation. L'admission dans la salle de jeu n'est possible que sur présentation de l'e-mail de confirmation de réservation (envoyé peu après le processus de paiement). Il devra déposer ses affaires dans la consigne qui lui sera indiquée par le personnel de CaTUfé et NeXcape Game©, et sera conduit dans la salle d'activités.Le CaTUfé ne pourra être tenu responsable en cas de perte ou de vol d'objets personnels.
Une session de NeXcape Game© dure environ 1h30 : un temps d'accueil et de présentation, 1 heure de jeu, un temps débriefing à la sortie.
Selon le principe même du jeu, CaTUfé et NeXcape Game© accordent aux Clients, ayant réservé préalablement, le droit d'occuper la salle d'énigmes pour une durée maximale de 60 (soixante) minutes. La salle d'énigmes est prévue pour accueillir entre 2 et 5 personnes. En cas de privatisation simultanée des deux salles, le nombre maximum est porté à 10 participants.
Les énigmes sont accessibles.Une salle est accessible aux personnes dont l'ouïe est déficiente, la seconde est accessible aux personnes à mobilité réduite UFR.Toutefois, du fait de la spécificité de certaines énigmes, nous vous recommandons d'inclure au moins une personne dite valide dans votre équipe.
Nos scénarios ne comportant pas d'exercice physique ou d'activité faisant appel à la force, les femmes enceintes peuvent participer sans restriction.
Les Clients acceptent que la durée de présence dans la salle soit de 60 minutes maximum, ceci qu'ils soient parvenus à trouver tous les indices et à résoudre toutes les énigmes, ou non. Ce point relève du principe même du jeu. Parallèlement, les Clients acceptent que le jeu s'arrête avant la fin des 60 minutes, notamment s'ils sont parvenus à trouver tous les indices et à résoudre toutes les énigmes en moins de 60 minutes ; sans que cela fasse l'objet d'un quelconque ajustement ou compensation tarifaire.
En cas de retard de plus de 15 min, le personnel de NeXcape Game© se réserve le droit de démarrer ou non la partie. Dans tous les cas, la salle devra être libérée à l'heure prévue dans la réservation initiale. CaTUfé et NeXcape Game© se réservent le droit de refuser l'accès aux utilisateurs dont le retard s'élève à 15 minutes ou plus. Les horaires seront systématiquement rappelés dans les e-mails de confirmation envoyés par CaTUfé.
Selon le niveau choisi, la complexité du jeu ne permet pas aux Clients dont l'âge est inférieur à 12 ans de participer. Toute équipe de joueurs de moins de 16 ans doit comprendre au moins un majeur capable. En cas de doute sur l'âge d'un joueur, CaTUfé et NeXcape Game© se réservent le droit de demander une pièce d'identité.
Aucune connaissance spécifique n'est requise. Pour remplir votre mission et retrouver votre chemin vers le présent, il vous faudra simplement communiquer avec votre équipe et faire preuve de logique et de créativité. Si c'est votre première expérience de jeu d'évasion de type escape game, ne vous inquiétez pas : le Game Master est là pour vous aider dans votre mission. Notre objectif est que tout le monde s'amuse !
Il est strictement interdit d'entrer dans une salle d'activités avec de la nourriture ou des boissons.

ARTICLE 6 – Comportement

Les joueurs sont tenus de maintenir la salle et l'ensemble de ses équipements (liste non restrictive : décorations, ameublement etc...) en bon état et dans le respect de l'usage autorisé. De ce fait, le joueur reconnaît que toute dégradation intentionnelle ou causée par une manipulation non autorisée de la salle et de ses équipements fera l'objet d'une refacturation.
Par ailleurs, chaque joueur est tenu d'utiliser la salle d'énigmes et ses équipements de sorte à n'occasionner aucun dommage aux autres joueurs, ni aux locaux et matériels de CaTUfé et NeXcape Game©.
CaTUfé et NeXcape Game© se réservent le droit d'interrompre toute partie selon les éventualités suivantes :
  • Un ou plusieurs joueurs auraient une attitude jugée dangereuse pour la sécurité des autres joueurs ou pour l'intégrité du décor ou des installations.
  • Un ou plusieurs joueurs tiendraient des propos injurieux à l'encontre du personnel de CaTUfé.
  • Un ou plusieurs joueurs tiendraient des propos à caractère raciste / sexiste / homophobe ou discriminant. La qualification du caractère raciste / sexiste / homophobe ou discriminant des propos tenus est laissé à la libre appréciation du personnel de CaTUfé.
  • Un ou plusieurs joueurs en viendraientà mentir, à duper ou à soudoyer le personnel de CaTUfé dans le but de contrevenir aux règles énoncées dans les articles précédents.
La liste ci-dessus est non exhaustive, et CaTUfé s'autorise à y ajouter les mentions qu'il jugera nécessaires au moment imparti.
CaTUfé et NeXcape Game© se réservent également le droit de refuser l'accès à ses Escape Rooms à toute personne sous l'influence de l'alcool ou de drogues et ce par mesure de sécurité pour ladite personne. Pour toutes les conditions mentionnées ci-dessus, l'interdiction d'accès ne donne droit à aucune indemnité ou remboursement.
Afin d'assurer le bon déroulement du jeu, les salles sont équipées de microphones et de caméras de surveillance. Les enregistrements sont conservés pour une durée de 30 jours.
En raison de la nature exclusive du jeu, aucun enregistrement ne peut être effectué dans les salles d'énigmes. Ainsi, l'utilisation d'appareils d'enregistrement vidéo et/ou audio (cela inclut notamment et sans s'y limiter : téléphones mobiles, caméras, Go Pro) est formellement interdite. Toute utilisation d'appareil de ce type pourra occasionner l'arrêt complet du jeu et ce pour toute l'équipe.
NeXcape Game© attend de ses joueurs qu'ils ne divulguent pas les détails du jeu de façon directe et/ou indirecte. Toute divulgation partielle et totale violerait les intérêts commerciaux de CaTUfé et NeXcape Game©.

ARTICLE 7 – Sécurité

Bien que la porte soit refermée derrière les participants, il n'y a aucun risque de rester enfermés. Un Game Master est dédié à l'accompagnement exclusif pendant toute la durée du jeu grâce à un système audio et vidéo. Les enregistrements sont conservés pour une durée de 30 jours.
Les personnes sujettes à des angoisses, ou claustrophobes doivent prévenir le reste de leur équipe, ainsi que le Game Master, afin qu'ils soient vigilants en cas de début de malaise, et puissent agir en conséquence.

ARTICLE 8 – Photographies et vidéos

Aucune photo ne peut être prise dans les salles d'énigmes.
Des photos de chaque équipe de joueurs pourront être prises après la session de jeu. Ces photos pourront être utilisées par CaTUfé et NeXcape Game© afin d'alimenter le site internet ou la page Facebook ou Instagram.
La photo de fin de partie est envoyée sur l'adresse mail communiquée lors de la réservation. Cet envoi est réalisé sous 24h, cependant il arrive que des adresses mail soient erronées. Une impression photo est incluse dans le prix d'inscription, toute photo supplémentaire donnera lieu à un supplément de 5€/photo.
Chaque participant peut également nous la demander à l'adresse suivante : nexcape@catufe.fr

ARTICLE 9 – Propriété intellectuelle

Les prestations, scénarios, énigmes, décors, histoires et plus généralement tous les éléments matériels et immatériels composant les sessions de jeu sont des œuvres protégées par le droit des auteurs, appartenant à ses créateurs : la Société MUTOPICS SASU au capital de 1 000 €, domiciliée 7, impasse des Chevaliers 75020 PARIS, inscrite au registre du commerce et des sociétés sous le numéro 843 016 080 Paris. Toute utilisation, citation, publication sans l'accord écrit expresse de ses créateurs d'un élément visuel, sonore, vidéo, graphique ou manuscrit sera légalement sanctionné.

CONDITIONS PARTICULIÈRES – RÉALITÉ VIRTUELLE

CaTUfé propose pour petits et grands une expérience de réalité virtuelle 5D

ARTICLE 1 – Concept

La réalité virtuelle est une technologie en plein essor qui vous permet de vous projeter dans un univers virtuel, de vous déplacer dedans et de pouvoir interagir avec votre environnement.
CaTUfé propose une expérience réactive de réalité virtuelle, accessible dès 10 ans.
Une machine réactive vous fait vivre une expérience de réalité virtuelle 5D très immersive. Plus de 20 scénarios sont disponibles. Chaque expérience dure environ 3 minutes.

ARTICLE 2 – Prix et modalités de paiement

1 expérience de 2,5 min      5,00 €
Carte de 4 expériences (non nécessairement consécutives)    18,00 €
Carte de 10 expériences (non nécessairement consécutives)    43,00 €

Les sessions sont à payer au préalable à la caisse du CaTUFé. Lorsque vous achetez des cartes forfaits, avant une partie, veuillez signaler à l'accueil votre utilisation afin que l'accès vous soit donné et la session déduite de votre forfait.

ARTICLE 3 – Réservation

Il n'y a pas de réservation préalable pour cette activité. Toutefois, en cas d'affluence, il sera possible de s'inscrire sur le tableau pour réserver un ordre de passage, à votre arrivée au CaTUfé, pour le jour même.

ARTICLE 4 – Accès aux activités

Comme d'autres contenus incorporant des effets visuels ou lumineux, les contenus en réalité virtuelle sont susceptibles de déclencher des crises d'épilepsie, pertes de conscience ou vertiges ; ces risques sont toutefois modérés pour la durée d'une séance. Les contenus en réalité virtuelle peuvent être immersifs, intenses, et sembler réels, pouvant causer des réactions du cerveau et du corps (augmentation du rythme cardiaque, anxiété, malaises ou autres effets indésirables).
Si vous avez des antécédents tels que ceux décrits ci-dessus, conditions médicales (ex : maladie cardiaque) ou psychiatrique (ex : trouble de stress post-traumatique) préexistantes, êtes enceinte ou une personne âgée, consultez votre médecin avant d'utiliser ces contenus. Pour limiter les risques, n'utilisez pas nos contenus si vous êtes malade, fatigué ou si vous êtes sous l'influence de boissons alcoolisées/ drogues, ou si vous vous sentez mal ; pour éviter tout risque lié à des interférences de radiofréquences, consultez votre médecin si vous portez un stimulateur cardiaque ou autre appareil médical implanté.
Notre équipement de réalité virtuelle 5D ne risque pas de provoquer de sensation de nausée qui est déclenchée lorsque les yeux indiquent au cerveau un déplacement différent de celui ressenti par le centre de l'équilibre de l'oreille interne. Notre plateau permet de simuler également la réalité du déplacement, et inhibe donc le ressenti nauséeux.
Arrêtez toute activité en réalité virtuelle et avertissez notre personnel si vous vous sentez mal ou ressentez une gêne. N'oubliez-pas que ce que vous allez voir n'est pas réel. N'essayez-donc pas d'interagir physiquement avec l'environnement en réalité virtuelle que vous allez visualiser. Vous risqueriez de vous blesser, ou de blesser les personnes étant à proximité immédiate.
Prenez le temps de vous reposer après toute expérience de réalité virtuelle. Ne prenez pas la route ou ne participez-pas à des activités pouvant avoir des conséquences graves immédiatement après votre expérience, ou si vous vous sentez mal ou ressentez une gêne.
Si vous portez des lunettes : vous pouvez garder vos lunettes : le casque Oculus est conçu pour. Cependant si vous avez la possibilité de porter des lentilles de contact cela est préférable.

ARTICLE 5 – Comportement

Les joueurs sont tenus de maintenir la salle et l'ensemble de ses équipements (liste non restrictive : la plate-forme Extreme Machine, son boîtier de sélection de programmes, le casque Oculus...) en bon état et dans le respect de l'usage autorisé. De ce fait, le joueur reconnaît que toute dégradation intentionnelle ou causée par une manipulation non autorisée de la salle et de ses équipements fera l'objet d'une refacturation.
Par ailleurs, chaque Client de l'établissement est tenu d'utiliser la salle et ses équipements de sorte à n'occasionner aucun dommage aux autres joueurs, ni aux locaux et matériels de CaTUfé.
Personne n'est autorisé à monter sur la plate-forme réactive en dehors des expériences facturées ou accordées par l'établissement.

ARTICLE 6 – Sécurité et hygiène

Au vu du caractère unique de l'immersion, des émotions et ressentis variés que l'expérience de nos attractions implique, il vous appartient - avant de débuter votre expérience - de vous assurer que ces conditions sont remplies et de les accepter :
  • Assurez-vous d'avoir pris connaissance des avertissements et précautions d'utilisation affichées dans notre salle, et de respecter à tout moment les consignes de nos équipes.
  • L'utilisation est interdite pour les enfants de moins de 10 ans. Si vous êtes mineur (-18ans) vous pourrez expérimenter nos attractions à condition de venir accompagné de l'un de vos parents ou de votre responsable légal, et nous remettre leur autorisation selon les termes du formulaire ad hoc. La justification de l'identité du responsable légal sera demandée au moment du retrait de la place.
  • S'il apparaît sur place que l'une des conditions visées dans le présent document n'est pas remplie, l'accès à nos attractions vous sera refusé (Pour autant, votre accès à nos attractions n'implique évidemment pas que nous estimons que vous remplissez toutes les conditions : Vous seul pouvez évaluer votre propre situation et prendre vos responsabilités à cet égard).
  • Notre société ne saurait en aucun cas être tenue responsable en cas d'incident et conséquences directes ou indirectes de toute nature, liés à l'usage de nos attractions au cas où vous auriez méconnu tout ou partie de l'une quelconque des conditions ci-dessus
    Hygiène : Les surfaces du casque en contact avec le visage sont faites dans une matière spécifique qui est nettoyée avec des lingettes antiseptiques entre chaque passage de joueurs.

ARTICLE 7 – Photographies et vidéos

Des photos des différentes activités pourront être prises avant ou en fin des différentes activités, sur accord des participants. Ces photos pourront être utilisées par CaTUfé afin d'alimenter son site internet ou sa page Facebook ou Instagram.
Vous ne pourrez en revanche pas prendre de photo pendant votre expérience de réalité virtuelle 5D, au risque de vous mettre en danger. Vos accompagnateurs peuvent toutefois vous prendre en photo, sans toucher ou monter sur la plateforme.
CaTUfé ne pourra être tenu responsable de l'utilisation qui sera faite des photos par les utilisateurs.

ARTICLE 8 – Propriété intellectuelle

Les prestations, scénarios, et plus généralement tous les éléments matériels et immatériels composant les sessions de jeu sont des œuvres protégées par le droit des auteurs, appartenant à ses créateurs. Toute utilisation, citation, publication sans l'accord écrit expresse de ses créateurs d'un élément visuel, sonore, vidéo, graphique ou manuscrit sera également sanctionné.

CONDITIONS PARTICULIÈRES – ACTIVITÉS DE LA SALLE « ARTIST »

CaTUfé propose pour petits et grands des activités d'apprentissage et de créativité manuelle dans la salle « Artist » (ateliers langues étrangères, codage informatique, robotique, loisirs créatifs, art floral, ...)
Cet espace est également privatisable et personnalisable pour des anniversaires, réunions ou des événements qui comportent quatorze participants au maximum.

ARTICLE 1 - Concept

Espace clos permettant diverses activités en groupe de 14 personnes maximum. Les ateliers avec animateur sont limités à un maximum de 12 participants.
Les activités sont prodiguées par un animateur choisi avec soin par CaTUfé pour sa compétence et son savoir-faire. Cet encadrant est seul responsable de la bonne exécution de la prestation.

ARTICLE 2 – Prix et modalités de paiement

Le prix des activités et enseignements proposées inclut l'animation et le matériel, mais le participant a le choix d'apporter son matériel s'il souhaite personnaliser sa réalisation. Sans, pour autant pouvoir bénéficier d'une réduction.
Les différents tarifs sont indiqués par activité dans le site internet à la page salle « Artist ».

ARTICLE 3 – Réservation

La réservation et le paiement préalable sont obligatoires. La prestation ne sera organisée qu'après paiement avéré à CaTUfé, et, de fait, réception par le Client de l'e-mail de confirmation de réservation.
Si moins de 4 (quatre) participants se présentent à une activité, la session sera annulée, mais pourra être reportée par CaTUfé.
Si plus de personnes se présentent à l'activité que le nombre de places disponibles (12 maximum), priorité sera donnée aux Clients ayant déjà participé à l'activité, ou ayant réservé préalablement.

ARTICLE 4 – Accès aux activités

Le Client doit se présenter au CaTUfé à l'heure convenue lors de sa réservation et confirmée par l'e-mail de confirmation.
Il est souhaitable de ne pas apporter d'objets de valeur (bijoux, espèces ...).Le CaTUfé ne pourra être tenu responsable en cas de perte ou de vol d'objets personnels. CaTUfé met en œuvre ses installations de manière à ce que l'espace d'activités ne soit pas encombré d'effets personnels.
Le participant doit prévoir une tenue adaptée à l'activité, et éventuellement un vêtement de protection (pour les activités utilisant de la peinture par exemple).
En cas de retard significatif (variable selon les activités), le personnel de CaTUfé se réserve le droit de refuser l'accès aux retardataires.
Il est strictement interdit d'entrer dans une salle d'activités avec de la nourriture ou des boissons, autres que celles apportées par les membres du personnel CaTUFé.

ARTICLE 5 – Comportement

Chaque participant aura à cœur de respecter les règles de savoir-vivre et d'adopter un comportement courtois envers les autres participants, de même qu'envers l'animateur.
Un comportement inadéquat pouvant compromettre la bonne réalisation de l'activité notamment au regard de la sécurité entraînera l'exclusion du participant indélicat. Dans ce cas, le Client ne pourra se prévaloir d'aucun remboursement ou indemnisation.
En fin de séance, chaque participant aura l'amabilité de remiser à leurs places les matériels qui auront été utilisés au cours de la séance.

ARTICLE 6 – Sécurité

Les activités pouvant amener à utiliser des objets potentiellement dangereux (coupants, tranchants en particulier ...), chacun aura soin de pratiquer cette utilisation en respectant les consignes de sécurité indiquées par l'animateur.

ARTICLE 7 – Langue du contrat, droit applicable et règlement des litiges

CaTUfé a souscrit une assurance Responsabilité Civile ; toutefois, les activités encadrées par un animateur extérieur sont sous la responsabilité de celui-ci qui possède les autorisations et diplômes lorsqu'ils sont requis par la réglementation, et a souscrit son assurance Responsabilité Civile. De ce fait, CaTUfé ne peut être tenu pour responsable de dommages ou dégâts éventuels qui surviendraient à l'occasion ou du fait de l'activité.
Pour autant, la responsabilité de l'animateur ni de CaTUfé ne seront engagées en cas de négligence du participant, ou de non-respect des consignes.

ARTICLE 8 – Propriété intellectuelle

Chaque animateur concepteur d'activité reste propriétaire de tous les droits de propriété intellectuelle sur les études, dessins, modèles, prototypes, etc..., réalisés (même à la demande du Client) en vue de la fourniture des services au Client. Le Client s'interdit donc toute reproduction ou exploitation des dites études, dessins, modèles et prototypes, etc..., sans l'autorisation expresse, écrite et préalable de l'animateur qui peut la conditionner à une contrepartie financière.

CONDITIONS PARTICULIÈRES – ACTIVITÉS DE LA SALLE « ZENITUDE »


CaTUfé propose pour petits et grands des activités d'expression corporelle dans la salle « Zénitude » (détente, relaxation, méditation, expression théâtrale ...)

ARTICLE 1 – Concept

Espace clos permettant diverses activités en groupe de 12 personnes maximum.
Les activités sont prodiguées par un animateur choisi avec soin par CaTUfé pour sa compétence et son savoir-faire. Cet encadrant est seul responsable de la bonne exécution de la prestation.

ARTICLE 2 – Prix et modalités de paiement

Le prix des activités d'expression corporelle proposées inclut l'animation et le matériel. Le participant devra apporter sa propre tenue vestimentaire pour pratiquer l'activité dans les meilleures conditions d'aisance.
Les différents tarifs sont indiqués par activité dans le site internet à la page salle « Zénitude ».

ARTICLE 3 – Réservation

La réservation et le paiement préalable sont obligatoires. La prestation ne sera organisée qu'après paiement avéré à CaTUfé, et, de fait, réception par le Client de l'e-mail de confirmation de réservation.
Dans le cas d'activité multi-séances, une séance d'essai pourra être proposée.
Si moins de 4 (quatre) participants se présentent à une activité, la session sera annulée, mais pourra être reportée par CaTUfé.
Si plus de personnes se présentent à l'activité que le nombre de places disponibles (12 maximum), priorité sera donnée aux Clients ayant déjà participé à l'activité, ou ayant réservé préalablement.

ARTICLE 4 – Accès aux activités

Le Client doit se présenter au CaTUfé à l'heure convenue lors de sa réservation et confirmée par l'e-mail de confirmation.
Des vestiaires sont à la disposition des participants qui sont évidemment priés de les laisser propres et en bon état. Après s'être changé, chaque participant peut déposer ses affaires dans l'un des casiers mis à disposition, et le verrouiller. Il est souhaitable de ne pas apporter d'objets de valeur (bijoux, espèces ...). Le CaTUfé ne pourra être tenu responsable en cas de perte ou de vol d'objets personnels.
CaTUfé met en œuvre ses installations de manière à ce que l'espace d'activités ne soit pas encombré d'effets personnels.
Le participant se doit de porter une tenue adaptée à l'activité (il ne sera pas autorisé de rester torse-nu), et des chaussures de sport propres ou chaussettes.
En cas de retard significatif (variable selon les activités), le personnel de CaTUfé se réserve le droit de refuser l'accès aux retardataires.
Il est strictement interdit d'entrer dans une salle d'activités avec de la nourriture ou des boissons, autres que celles apportées par le personnel du CaTUfé.

ARTICLE 5 – Comportement

Chaque participant aura à cœur de respecter les règles de savoir-vivre et d'adopter un comportement courtois envers les autres participants, de même qu'envers l'animateur.
Un comportement inadéquat pouvant compromettre la bonne réalisation de l'activité notamment au regard de la sécurité entraînera l'exclusion du participant indélicat. Dans ce cas, le Client ne pourra se prévaloir d'aucun remboursement ou indemnisation.
En fin de séance, chaque participant aura l'amabilité de remiser à leurs places les matériels qui auront été utilisés au cours de la séance.

ARTICLE 6 – Sécurité

Les activités physiques pouvant générer des courbatures, douleurs..., chacun aura soin de respecter au mieux les consignes données par l'animateur, seules à même de réduire au maximum les risques de blessure.

ARTICLE 7 – Langue du contrat, droit applicable et règlement des litiges

CaTUfé a souscrit une assurance Responsabilité Civile ; toutefois, les activités encadrées par un animateur extérieur sont sous la responsabilité de celui-ci qui possède les autorisations et diplômes lorsqu'ils sont requis par la réglementation, et a souscrit son assurance Responsabilité Civile. De ce fait, CaTUfé ne peut être tenu pour responsable de dommages ou dégâts éventuels qui surviendraient à l'occasion ou du fait de l'activité.
Pour autant, la responsabilité de l'animateur ni de CaTUfé ne seront engagées en cas de négligence du participant, ou de non-respect des consignes.

CONDITIONS PARTICULIÈRES – ATELIERS CULINAIRES

CaTUfé propose aux petits comme aux grands de découvrir des savoir-faire, et des recettes originales voire exotiques selon les cas.

ARTICLE 1 – Concept

L'espace « cuisine » de CaTUfé est équipé de manière à proposer 7 postes de travail.
Les activités sont prodiguées par un animateur choisi avec soin par CaTUfé pour sa compétence et son savoir-faire. Cet encadrant est seul responsable de la bonne exécution de la prestation.

ARTICLE 2 – Prix et modalités de paiement

Le prix des activités culinaires inclut l'animation, le matériel et les denrées alimentaires nécessaires à la réalisation de la recette objet de l'activité du jour.
Les différents tarifs sont indiqués dans le site internet à la rubrique « Ateliers Culinaires ».

ARTICLE 3 – Réservation

La réservation et le paiement préalable sont obligatoires. La prestation ne sera organisée qu'après paiement avéré à CaTUfé, et, de fait, réception par le Client de l'e-mail de confirmation de réservation.
Si moins de 3 (trois) participants se présentent à une activité, la session sera annulée, mais pourra être reportée par CaTUfé.
Si plus de personnes se présentent à l'activité que le nombre de places disponibles (7 maximum), priorité sera donnée aux Clients ayant déjà participé à l'activité, ou ayant réservé préalablement.

ARTICLE 4 – Accès aux activités

Le Client doit se présenter au CaTUfé à l'heure convenue lors de sa réservation et confirmée par l'e-mail de confirmation.
Des possibilités de vestiaires seront proposées aux participants, qui sont évidemment priés de les laisser propres et en bon état. Après s'être changé, chaque participant peut déposer ses affaires dans l'un des casiers mis à disposition, et le verrouiller. Il est souhaitable de ne pas apporter d'objets de valeur (bijoux, espèces ...). Le CaTUfé ne pourra être tenu responsable en cas de perte ou de vol d'objets personnels.
La cuisine étant un espace où la propreté doit être irréprochable, CaTUfé vous fournira les protections nécessaires (chasuble, charlotte et surchaussures en intissé). Pour autant, dans le même souci de propreté, il vous est demandé de venir avec des vêtements propres, et des chaussures spécifiques à cette activité, propres également.
En cas de retard significatif (variable selon les activités), le personnel de CaTUfé se réserve le droit de refuser l'accès aux retardataires.
Il est strictement interdit d'entrer dans la cuisine avec de la nourriture ou des boissons autres que ce qui sera nécessaire à la réalisation de l'activité.

ARTICLE 5 – Comportement

Chaque participant aura à cœur de respecter les règles de savoir-vivre et d'adopter un comportement courtois envers les autres participants, de même qu'envers l'animateur.
Un comportement inadéquat pouvant compromettre la bonne réalisation de l'activité notamment au regard de la sécurité entraînera l'exclusion du participant indélicat. Dans ce cas, le Client ne pourra se prévaloir d'aucun remboursement ou indemnisation.
En fin de séance, chaque participant aura l'amabilité de nettoyer, puis remiser à leurs places les matériels qui auront été utilisés au cours de la séance.

ARTICLE 6 – Sécurité

Cuisiner pouvant amener à utiliser des objets potentiellement dangereux (coupants, tranchants en particulier ...), chacun aura soin de pratiquer cette activité en appliquant les consignes de sécurité qui sont appliquées chez soi, et en respectant celles indiquées par l'animateur.

ARTICLE 7 – Langue du contrat, droit applicable et règlement des litiges

CaTUfé a souscrit une assurance Responsabilité Civile ; toutefois, les activités encadrées par un animateur extérieur sont sous la responsabilité de celui-ci qui possède les autorisations et diplômes lorsqu'ils sont requis par la réglementation, et a souscrit son assurance Responsabilité Civile. De ce fait, CaTUfé ne peut être tenu pour responsable de dommages ou dégâts éventuels qui surviendraient à l'occasion ou du fait de l'activité.
Pour autant, la responsabilité de l'animateur ni de CaTUfé ne seront engagées en cas de négligence du participant, ou de non-respect des consignes.

CONDITIONS PARTICULIÈRES – COWORKING

ARTICLE 1 - Concept

Entrepreneurs Individuels, Auto-Entrepreneurs, Micro-Entrepreneurs ... peuvent recharger leur terminal informatique grâce aux multiples emplacements de raccordement électrique, se connecter en WIFI avec une connexion fibrée adaptée aux professionnels, imprimer des documents à un tarif raisonnable, recevoir des fournisseurs ou Clients dans un espace privatisé (sur réservation).

ARTICLE 2 – Prix et modalités de paiement

Pas de droit d'entrée à payer.
Location d'un accès WiFi WORK : 8€/semaine
Location de la salle de réunion « Artist' » (12 places + matériel pour vos présentations) : 28€HT/h, forfaits ½ journée et journée disponibles
Location de la salle « Zénitude » (possibilité d'(organiser une projection, une activité corporelle séminaire...) :  25€HT/h, forfaits ½ journée et journée disponibles
Les tarifs des différentes prestations proposées sont détaillés et consultables sur le site à la page « Coworking » ou par email à contact@catufe.fr.

ARTICLE 3 – Réservation

Aucune réservation n'est nécessaire pour utiliser notre espace « salon de thé », et bénéficier d'une convivialité de type open-space, rencontrer, échanger et partager vos compétences avec d'autres coworkers.
Sur réservation, vous aurez accès à notre salle « artist » (jusqu'à 14 personnes) pour bénéficier d'une réunion de travail au calme dans une ambiance studieuse ; ou à notre salle « zénitude » (jusqu'à 30 personnes en cocktail, 15 personnes assises) pour une ambiance « détente », où il vous sera possible de visionner votre dernier « clip » publicitaire par exemple. Vous pourrez même intégrer à votre session une séance de NeXcape Game, un atelier ou un tournoi de jeux de société (fédérateur) par exemple..., voire une récréation de Réalité Virtuelle...

CONDITIONS PARTICULIÈRES – PRIVATISATION D'ESPACES POUR PARTICULIERS OU ENTREPRISES

ARTICLE 1 – Champ d'application

CaTUfé propose la privatisation de tout ou partie de ses différents espaces pour les différents événements qui jalonnent la Vie des particuliers et des entreprises, pour des groupes de 2 à 120 personnes.

ARTICLE 2 – Concept

CaTUfé propose de réserver ses espaces au choix (organisation à la demande des mobiliers) pour :
  • Des événements familiaux : anniversaire, enterrement de vie de jeune fille ou de garçon,cousinade ...
  • Des événements d'Entreprise, comme par exemple : des réunions (mise à disposition de matériel de personnalisation et d'affichage, projection et sonorisation), des conférences, ou des moments conviviaux (lancement produit, cocktail ...).
Les boissons et aliments seront choisis selon vos besoins et envies dans notre carte ou selon votre demande, composés sur mesure par notre équipe (Barista et Pâtissière). Différentes formules sont possibles : buffets froids et/ou chauds, sucrés et/ou salés, goûters, apéritifs.
Du fait de notre licence III, seuls des alcools titrant 18° maximum peuvent vous être proposées.
L'accès à nos différentes installations (VR et NeXcape Game©) pourra être inclus dans votre événement selon votre désir ; jusqu'au tournoi de jeux de société.
Des animations spéciales pourront être mises en place (karaoké, magie...)

ARTICLE 3 – Prix et modalités de paiement

Les prix pratiqués par CaTUfé sont indiqués par la mise en place d'un devis personnalisé, et varient en fonction de la prestation convenue contractuellement avec le Client.
Un acompte de 30% vous sera demandé à la réservation. Le paiement du solde de la facture par le Client est exigible 48h avant la date de l'événement, par virement bancaire, chèque ou par tout autre moyen ou sous tout autre délai dérogatoire convenu par les parties.
Le nombre définitif de participants doit être spécifié et connu au maximum quinze (15) jours avant l'exécution de la prestation. Il pourra être révisé à la hausse sous réserve de disponibilités passé ce délai, avec ajustement du tarif à la hausse.
Le tarif convenu ne saura être révisé à la baisse si le nombre de participants venait à être réduit.
En cas de retard de paiement, des pénalités sont prévues et correspondent au taux directeur semestriel de la Banque centrale Européenne en vigueur majoré de 10 points. Ce taux est appliqué sur le montant TTC de la facture.
Pour les événements de groupe, le prix forfaitaire comprend l'animation, le matériel festif, les boissons qui auront été détaillés au devis. Les aliments, et en particulier le gâteau pour les anniversaires aura été choisi parmi le choix proposé par CaTUfé, et sera facturé en sus du forfait.

ARTICLE 4 – Réservation

Dans le cas d'un événement spécial provoquant la privatisation de la salle (anniversaire, enterrement de vie de jeune fille, réunion...), le Client a la possibilité de composer avec CaTUfé des invitations à remettre à ses invités. Il pourra ensuite soit les retirer au CaTUfé, soit les recevoir par courrier ou e-mail.